Version française
Version française

INSOLITE

Retour à la liste Précédent Suivant

Trouvez la cle/


 

Trouvez la clef

On dirait une histoire d'agent secret geek : rendez-vous au 31 rue René Leynaud. Sur place, faites demi-tour sur vous-même. Glissez votre main entre deux briques du mur. Voilà, vous avez trouvé la clef. Attention, elle est très particulière. Elle n'ouvre pas une porte, mais un document top secret... C'est une clef usb.

 

Débarquée de New-York, la tendance a investi Lyon. Des clefs usb ont été planquées dans les murs de la ville. Votre mission, si vous l'acceptez : les retrouver. Et découvrir ce qu'il y a dedans. Les musiques d'un petit groupe lyonnais qui monte, les jolis clichés d'une apprentie photographe, la vidéo d'un artiste multimedia... Vous savez désormais où faire le plein de nouveautés.

 

Découvrez où sont cachées les clés dans Lyon en cliquant sur http://deaddrops.com

 

 

Cours de talons haut/


 

Cours de talons hauts

Le jour de votre lamentable chute dans le métro. Le soir où votre cheville a souffert d'une folle chorégraphie en boîte de nuit. Toutes ces fois-là, vous l’avez juré : les talons hauts c'est fini ! Vous avez tort : apprivoiser 10 cm de stiletto ça s’apprend.

 

La prof c'est Catherine, l'assurance de celles qui avancent dans la vie d'un pas chaloupé. Choisissez bien vos escarpins. Privilégiez les indomptables achetés sur un coup de tête, mais finalement jamais portés pour cause de «pfff, trop haut». Avec Catherine vous allez gravir des sommets. Mais aussi apprendre à respirer, relever la tête, les épaules et jouer du regard. Bref, à être une femme du genre... inaccessible !

 

Cours de talons hauts

25 € le cours d'1h30, prévoir une paire de leggings et une jupe ajustée

3 place du Griffon, Lyon 1er

Inscription au 04 78 72 19 86 ou catherine-garnier@sfr.fr

 

 

Soirée joueus/


 

Soirée joueuse

Un soir par mois, pas un de plus et vous avez intérêt à être à l’heure pour choper une place. Un nouveau club trendy ? Non, une boutique aux airs d'appart' qui se transforme à la nuit tombée en planque pour toqués du jeu. Prêt à les défier ?

 

20h pétantes : les initiés déboulent, bien décidés à en découdre. Il y a les bluffeurs, les mauvais joueurs, les concentrés, les timides qui finissent par se lâcher... Mais au fait on joue à quoi ? À Buzz it !, Set ou Mixmo, des nouveaux jeux de société drôles, tactiques voire un brin sadiques dénichés par Nicolas l'expert. Ça promet.

 

Soirée jeu chez Archi Chouette, les derniers vendredis de chaque mois

Sur réservation au 04 72 27 84 51 (2€)

3 place du Griffon, Lyon 1er

 

 

On met les voiles/


 

On met les voiles

Les journées sont trop courtes, votre dressing trop étriqué et l’esprit de votre boss aussi. Laissez-nous deviner : en ce moment vous rêvez d’espace, du genre XXL. Glissez plaid, casse-croûte, chapeau de paille et lunettes de soleil dans votre panier, on vous embarque pour un pique-nique grand format.

 

Sur la colline de Fourvière, au fond d’une impasse, derrière une lourde porte en métal : le Belvédère Abbé Larue. Abrité par d’épais fourrés, ce spot oxygénant ménage son effet. Dans un jardin de poche, toute la ville est à vos pieds façon carte postale à 360 degrés. Scotchant. Quant à savoir où poser son plaid, deux options : sous les arbres, en contrebas pour buller en ermite, ou pile en face du panorama pour jouer à “où sont les monuments ?”. De toute façon, il y a de la place. Et pas un chat. Promis.

 

Belvédère Abbé Larue

Place Abbé Larue, Lyon 5e

Ouvert jusqu’à 22h jusqu’en septembre

Garez-vous place de l’Abbé Larue, le parking est gratuit

 

 

 

Expédition au pays de la chine/


 

Expédition au pays de la chine

Ah, les meubles patinés, les cartes postales d’antan, les bibelots qui semblent avoir mille choses à raconter : les brocantes, on aime, on adore même. Mais s’extirper du lit le dimanche à l’aube pour arpenter, dans un demi-sommeil, les allées des vide-greniers en quête de la perle rare...

 

Bizarrement, on est tout de suite moins enthousiaste. Aux puces du canal, Florence Bouvier, chineuse aux doigts de fée, nous mâche le travail. Après avoir patiemment déniché des trésors, elle décape, peint, retape à sa guise et selon son goût, exquis. Son stand a des airs de maison de famille idéale. Une délicieuse madeleine de Proust. Son péché mignon ? Transformer des draps anciens en jolis coussins qu’elle teint à la main dans des couleurs poudrées puis décore au pochoir de mots poétiques. Les japonaises et les américaines la dévalisent régulièrement. Courrez-y, le plut tôt possible...

 

Puces du canal, Allée F, 1, rue du Canal, 69100 Villeurbanne, demandez Florence !

les jeudis et samedis de 8h à 12h et le dimanche de 6h à 13h

 

   

FOLLOW US!/


you-tube

Receive special offers and be aware of the Biennale news!