Version française
Version française

LA BOÎTE NOIRE À SAINT-PRIEST


Retour à la liste Précédent Suivant

Un espace dévolu à toutes les vidéos

La Boîte Noire est une vraie boîte noire de 12x6x4 m entièrement dédiée à l’art vidéo et installée au centre de Saint-Priest, aux pieds des Immeubles des Alpes A et B. Ouverte 7 jours sur 7, elle présente quatre programmes : Vidéo-art, Vidéo-perso, Sample et Open Space.

 

Où?
Quand ?

Square Raverat

20-21 rue Maréchal Leclerc (en face de l’Hôtel de Ville de Saint-Priest)

Du 17 au 31 octobre

Ouvert tous les jours, de 14h à 19 h

 

Le programme

Vidéo-art

L’artiste Jean-Claude Guillaumon, avec un groupe d’habitants de Saint-Priest, opère une sélection d’oeuvres vidéos dans les collections en Rhône-Alpes (macLYON, Centre d’arts plastiques de Saint-Fons).

 

Vidéo-perso

Les San-Priotes et San-Priots, à titre personnel ou collectif (associations, écoles, centres sociaux, maisons de quartier…), présentent leurs propres vidéos. Une sélection retenue par un jury formé de représentants de l’ORU, la MJC et le Centre Social est présentée au cours de quatre journées.

 

Sample en partenariatavec YouTube

Devenez programmateurs ou curators et sélectionnez les meilleures vidéos de YouTube. Le sujet : Une terrible beauté est née ; la durée : minimum 5 min et maximum 15 min. Sample, c’est la sélection des meilleurs programmes dans la boîte.

 

Open Space

Les artistes de demain. Une sélection opérée dans les écoles d’art de Rhône-Alpes et de Genève (HEAD-Genève). Le meilleur c’est l’avenir !

Voir le programme détaillé

 

 

La Boîte Noire est coproduite avec la Ville de Saint-Priest, le Groupe MCP et Atelier Thierry Roche et Associés

Et la collaboration de l’ORU, le CUCS centre-ville Beauséjour, les centres sociaux La Carnière, l’Olivier et Diderot, la MJC Jean Cocteau et le L ycée Condorcet





   

FOLLOW US!/


you-tube

Receive special offers and be aware of the Biennale news!